Toute l'actualité

Une journée à Center parcs
Les apprentis en CAP jardinier paysagiste ont travaillé toute une journée sur le site de Center parcs des Hauts de bruyère à Chaumont sur Tharonne.

Voilà plus de 7 ans qu’un partenariat est lié entre la MFR de Gien et ce site.

C’est dans ce cadre que le mardi 19 janvier l’ensemble des 18 apprentis et trois accompagnateurs ont rencontré M TOURNANT, responsable des espaces verts de tous les center parcs de France, pour une opération d’entretien et d’aménagement.

La bulle étant fermée, nous avons donc effectué principalement un travail de nettoyage et de rechargement en terreau sur de nombreux bacs.

Puis, quelques élèves se sont attelés à la mise en place de nouveaux végétaux sur certains secteurs alors que d’autres réalisaient la réfection totale d’un bac de support.

Après démontage total d’un bac, les jeunes ont remis une bâche d’étanchéité, chargé en terreau et ont effectué la plantation.
Ce sont plus de 10m3 de terreau qui ont été apporté en cette journée aux plantes pour qu’elles puissent se développer et se procurer le dépaysement attendu sur ce site.

Travailler dans un milieu clos à 23°C, au contact d’une végétation tropicale luxuriante est une expérience mais surtout une nouvelle compétence développée par tous les apprenants.