MFR de Gien CHASSE - ELEVAGE - NATURE

Nos activités

SUPER RESULTATS AUX EXAMENS 2015 !

Une excellente cuvée cette année
Les jeunes se sont particulièrement distingués cette année aux examens de juin 2015 et nous les en félicitons vivement, ainsi que l'équipe éducative qui a su oeuvrer pour les amener au maximum de leur potentiel.

BAC PRO ELEVAGE : une grande année ! avec 92 % de réussite (24 reçus sur 26)
CAPA agricole PAUM : également 92 % de reçus (11/12)
CAPA EER (entretien espace rural) : un bémol à 50 % mais ils n'étaient que 2 candidats. A noter que le candidat ajourné peut repasser l'unité capitalisable pendant 4 ans.
Brevet des collèges (DNB) : 91 % (32/35), mais où s'arrêteront-ils ?! Comme quoi, "quand on veut, on peut", et ce malgré les difficultés scolaires pour certains.

Pour tous ces résultats, merci à l'alternance et merci à l'esprit de groupe qui ont su animer ces promotions.
Nous serons ravis de recevoir tous les lauréats (ça ne va pas tenir dans la Verrière...)  pour la remise officielle des diplômes le VENDREDI 4 DECEMBRE 2015 de 18 heures à 20 heures.

La MFR a fêté ses 60 ans !

A l'occasion de ses 60 ans, la MFR a fait peau neuve.

Samedi 30 mai, par un temps clément, la MFR a fêté ses 60 belles années de formations en agriculture. La matinée était réservée à la Portes Ouvertes et l'après-midi à l'inauguration des nouveaux locaux. Des animations étaient proposées aux visiteurs.
La MFR flambant neuve a été inaugurée officiellement par François BONNEAU, président de la Région Centre-Val de Loire et principal financeur du projet.
Le Président a réaffirmé son soutien fidèle aux MFR et a pu visiter le nouvel internat et le nouveau bâtiment pédagogique, tout en prenant le temps de discuter avec les élèves présents et les différents exposants. François-Xavier VERKEST et Bruno MESLAND, actuel et ancien président de la MFR ont tenu à remercier les personnalités présentes ainsi que les anciens élèves ou professionnels.
Nous ont aussi honorés de leur visite Claude de GANNAY, Député de la circonscription, Anne LECLERCQ, conseillère régionale, Christian BOULEAU, maire de Gien, ainsi que différents présidents et directeurs de MFR (Aubigny sur Nère, Féroles, Ste Geneviève des Bois, St Firmin des Prés, MFR Val de Loire et MFR Centre-Ile-de-France).
Des administrateurs de la MFR, des parents et des anciens élèves se sont donnés pour animer cette belle fête. Merci à Olivier BAILLY, speaker invétéré, Emmanuelle COCHARD, animatrice du projet "1955-2015 : 2 générations d'agriculteurs, 1 passion commune), Eric GUERIN, sa fille Alicia, Philippe LEGRELLE, pour la ferme vivante, Philippe DECHARTRE, Thierry AGOGUE et Thierry GITTON pour le matériel, les Jeunes Agriculteurs qui ont tenu la buvette, les Paniers Paysans du Giennois, l'association des Anciens Responsables de MFR (merci à Bernadette BRUN, ancienne administratrice), Nicolas TRIPOT-FOUTEAU et les voitures à pédale pour enfants, Marc RICHARD et ses chevaux de débardage.
Un magnifique fraisier orné de 60 bougies a été dégusté, accompagné de vin de champagne.
Ci-après quelques photos de cette journée
UN GRAND MERCI A TOUS !
Cécile CHAVIGNY


Image

Image
Image
 
Image Image
 
Image
Image
Image
Image
 
Image
  Image  Image

    
Image